Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Capital régional et coopératif Desjardins donne des ailes à A.T.L.A.S. Aéronautique de Granby


20 juin 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 17 juin 2011 — Capital régional et coopératif Desjardins annonce un investissement de 6 millions de dollars dans A.T.L.A.S. Aéronautique de Granby. Cet investissement permet à l’entreprise de disposer des capitaux nécessaires afin de poursuivre son développement à titre d’intégrateur. A.T.L.A.S. Aéronautique offre une solution intégrée d’approvisionnement fiable, capable de développer et gérer la fabrication de pièces et composantes aéronautiques complexes.

Par son soutien, Capital régional et coopératif Desjardins permet d’ailleurs à A.T.L.A.S. Aéronautique de se porter acquéreur de S.I.D.O. Ltée, une entreprise de Granby spécialisée dans l’usinage de composantes de haute précision et dans les sous-assemblages. Cette acquisition viendra enrichir l’offre d’A.T.L.A.S. Aéronautique qui possède déjà deux filiales, Air-Terre Équipement de Granby et Aviation Lemex, située à St-Hubert. A.T.L.A.S. Aéronautique et ses filiales emploient désormais plus de 170 personnes et est positionnée pour bénéficier de la reprise des activités de l’industrie aéronautique.

M. Roger Durand, vice-président Capital de développement, qualifie ce nouveau partenariat avec A.T.L.A.S. Aéronautique de fort prometteur pour le secteur des sous-traitants aéronautiques au Québec. « Capital régional et coopératif Desjardins croit énormément en l’avenir de cette entreprise. Nous avons les outils et l’expertise nécessaires pour l’accompagner efficacement dans sa progression vers le statut d’intégrateur, un bassin malheureusement trop restreint d’entreprises, mais si vital pour la croissance de l’industrie aérospatiale québécoise. »

Advertisment

De son côté, A.T.L.A.S. Aéronautique est très heureuse de mettre en place cette solution novatrice qui renforce sa contribution à la chaîne d’approvisionnent aérospatiale. « Le modèle d’affaires que nous offrons ainsi aux maîtres d’œuvre regroupe maintenant une offre de service élargie comptant sur de multiples sites de fabrication et sur des compétences accrues et diversifiées, a affirmé M. Camil Poulin, président. Notre partenariat avec Capital régional et coopératif Desjardins, apporte une solide assise financière à A.T.L.A.S. Aéronautique et l’aidera à poursuivre son développement sur de nouveaux marchés. »

www.capitalregional.com