Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Air Liquide Canada fait l’acquisition de l’entreprise ontarienne Unitec York Inc.


11 octobre 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 4 oct. 2011 – Air Liquide Canada, une filiale du groupe Air Liquide, le leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Unitec York Inc. et de la division Universal de Stangl Holdings Limited. Établie en 1969 par Joe Stangl, Unitec est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution des gaz industriels, de matériel de soudage et de propane. Unitec possède une usine de remplissage à Concord, en Ontario, ainsi que 7 points de vente, principalement situés dans la région du Grand Toronto.

« Nous sommes heureux d’avoir fait l’acquisition d’Unitec. Cela nous permet de renforcer considérablement notre présence dans la région du Grand Toronto, un marché qui offre un potentiel de croissance substantiel, et nous procure une valeur ajoutée immédiate grâce à des bases de clientèle complémentaires » a affirmé Luc Doyon, président et chef de la direction d’Air Liquide Canada. « En plus d’accroître notre part de marché globale en Ontario, nous pourrons bénéficier de la grande expertise des employés d’Unitec dans le domaine de la distribution ainsi que de leur connaissance du marché du Grand Toronto. La réputation d’Unitec, fondée sur l’importance qu’elle accorde au service et à la qualité, constitue ainsi un atout considérable pour le réseau d’Air Liquide Canada.»

Richard Stangl, le fils de Joe Stangl, continuera à travailler pour la Société. Il participera à l’intégration des entreprises, veillera à leur croissance à long terme et à accroître davantage l’efficacité du réseau intégré en Ontario.

Advertisment

www.airliquide.com