Génie de Conception

Conception Nouvelles
SNC-Lavalin fait l’acquisition d’une société d’ingénierie au Québec


9 mai 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL — SNC-Lavalin annonce qu’elle a fait l’acquisition du Groupe Stavibel, entreprise de génie-conseil multidisciplinaire établie en Abitibi-Témiscamingue, au Québec.

Le Groupe Stavibel fournit des services de génie-conseil dans différentes disciplines des secteurs du bâtiment, des infrastructures, du transport, des mines et de l’environnement. L’entreprise emploie quelque 300 personnes à temps plein réparties dans plusieurs bureaux en Abitibi-Témiscamingue et dans le Grand Montréal.

« Le Groupe Stavibel accroît et renforce notre présence en Abitibi-Témiscamingue, qui connaît un regain d’activité dans les secteurs des infrastructures et des mines, a déclaré Riadh Ben Aïssa, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Les synergies entre nos deux entreprises diversifieront notre expertise et élargiront la gamme de services que nous offrons aux clients de la région, ainsi que dans le Grand Nord québécois, et favoriseront la continuité de nos bonnes relations avec les communautés autochtones. »

Advertisment

« Nous nous réjouissons des nouvelles occasions d’affaires que suscitera cette transaction, surtout pour nos clients en Abitibi-Témiscamingue, que nous desservons depuis plus de 50 ans, a déclaré Gilles Marcotte, président, Groupe Stavibel. Le vaste savoir-faire de SNC-Lavalin s’ajoutera à nos services offerts et consolidera nos activités actuelles, faisant de notre équipe un moteur de développement économique encore plus dynamique dans la région. »

www.snclavalin.com