Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
WestJet choisit le Q400 de Bombardier pour sa nouvelle ligne aérienne régionale


5 mai 2012
Par Rob Colman

CALGARY, le 1er mai 2012 – WestJet a annoncé qu’elle a choisi le constructeur montréalais Bombardier Inc. pour lui fournir des appareils pour sa nouvelle ligne aérienne régionale, laquelle devrait entreprendre ses opérations au cours de la deuxième moitié de 2013. La ligne aérienne opérera des appareils Q400 NextGen de Bombardier pour desservir de nouvelles villes et offrir de nouvelles routes entre les destinations existantes du réseau de WestJet.

Ces avions permettront aussi d’améliorer l’horaire pour certaines routes où de plus petits appareils peuvent offrir une fréquence plus efficace.

« Nous sommes très impressionnés par le Q400, » a commenté Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « ATR et Bombardier nous ont fait d’excellentes propositions, mais avec une combinaison d’éléments comme la distance qu’il peut franchir, sa vitesse et la disposition de ses sièges, nous croyons que le Q400 de Bombardier est le meilleur choix pour satisfaire les besoins du marché et va de pair avec la façon dont nous planifions opérer la ligne aérienne. Nous avons hâte de travailler avec cette superbe compagnie canadienne. »

Advertisment

« C’est une grande journée pour Bombardier », a déclaré Mike Arcamone, président, avions commerciaux chez Bombardier. « Nous sommes ravis d’apprendre que WestJet ait choisi le Q400 NextGen pour l’expansion de sa flotte. Le Q400 NextGen a depuis longtemps été reconnu comme étant l’appareil à turbopropulseurs qui convient le mieux pour performer dans l’environnement et le paysage du Canada et des États-Unis. Notre avion à turbopropulseurs de la nouvelle génération cadre parfaitement avec la marque iconique de cette ligne aérienne canadienne et nous sommes heureux d’accueillir les WestJetters et leurs invités dans la famille Bombardier. »

WestJet a signé une lettre d’intention pour l’achat de 20 appareils Q400, avec une option d’achat de 25 avions additionnels. La ligne aérienne prévoit annoncer son horaire initial de vols régionaux opérés par des avions Q400 plus tard au cours de l’année 2012.

www.westjet.com
www.bombardier.com