Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Groupe Canam inc. vend sa participation dans le distributeur de boulons de structure Amcan-Jumax inc.


22 mai 2012
Par Rob Colman

SAINT-GEORGES, le 9 mai – Groupe Canam inc. annonce qu’elle a vendu à Boulonnerie de Montréal inc. la participation de 50 % qu’elle détenait dans la coentreprise Amcan-Jumax inc. pour une contrepartie d’environ 8 100 000 $.

La Société a encaissé un montant de 5 600 000 $ à la clôture. Un montant de 500 000 $ a été placé en fidéicommis en prévision de certains ajustements au prix de vente.

La balance du prix de vente, soit un montant de 2 000 000 $, sera encaissable sur une période de 40 mois à raison de 50 000 $ par mois. Un gain sur disposition de placement estimé à 2 000 000 $ sera comptabilisé au deuxième trimestre de 2012.

Advertisment

Amcan-Jumax inc. est un distributeur de boulons de structure destinés à l’industrie de la construction en acier. Le coactionnaire de Groupe Canam dans Amcan-Jumax a également vendu sa participation de 50 %.

Le président et chef de la direction de l’entreprise, M. Marc Dutil, a indiqué que cette transaction, en plus de s’avérer rentable pour l’entreprise, s’inscrit dans la stratégie de la Société de se départir de certains placements et de se concentrer dans ses principales activités de construction qui sont les bâtiments, les charpentes métalliques et les ponts.

www.groupecanam.ws