Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Wavefront et Anritsu Electronics ltée créent un partenariat qui offrira le premier centre de présélection LTE/WCDMA au Canada


28 janvier 2013
Par Bruce Homan

OTTAWA, le 22 jan. – Wavefront, le centre national d’excellence en commercialisation et en recherche des technologies sans fil et Anritsu Electronics ltée, un chef de file en essais de la technologie sans fil, annoncent la création d’un partenariat qui devrait réduire les coûts et accroître l’offre en matière de développement et d’essai de la technologie d’évolution à long terme (LTE) pour les petites et moyennes entreprises (PME), les fabricants d’appareils et les opérateurs de réseau mobile virtuel.

Les services de présélection LTE couverts dans le cadre de ce partenariat offrent une approche clé en main en matière d’assurance qualité et de certification de scénarios de test pour les applications LTE avant leur proposition à un exploitant mobile. L’offre comprend :

    Une série de webinaires mettant en vedette les solutions d’essais mises au point par Anritsu Electronics afin d’aider les fabricants d’appareils, les exploitants mobiles et les opérateurs de réseau mobile virtuel.
    Le développement d’un service de présélection offrant une approche clé en main en matière de certification de scénarios d’essai et de proposition aux exploitants mobiles.
    Un accès à l’appareillage de présélection LTE de catégories 1, 2 et 3, notamment les testeurs de signalisation MD8430A avec configuration d’essai rapide (CER) et MD8470A.

Advertisment

« Nous sommes heureux d’annoncer la création, en partenariat avec Anritsu, du premier centre de présélection de technologie LTE de catégories 1, 2 et 3 au pays, a déclaré Monsieur James Maynard, président et chef de la direction de Wavefront. La technologie LTE est la clé de l’évolution des prochains réseaux et cette entente offre aux PME œuvrant dans le sans-fil, un accès facile à un système essentiel d’essai en temps réduit et d’assurance qualité jusque-là inexistant au Canada. »

Tony Parades, directeur général d’Anritsu Canada, a déclaré : « Anritsu est un chef de file en technologie LTE qui a mis au point des solutions d’essais à la fine pointe de la technologie afin de faciliter le développement et le déploiement des réseaux et appareils LTE. Ce partenariat avec Wavefront fait partie de notre engagement envers l’accélération et la mise en place d’un marché dynamique des appareils sans fil au Canada et de la réussite de la commercialisation de la technologie LTE/M2M dans le monde. »

Dans le cadre de ce partenariat, Anritsu Electronics deviendra un commanditaire principal du Sommet M2M 2013, dans le cadre de la semaine des Sommets sans-fil Wavefront qui aura lieu à Vancouver le 4 février 2013.

www.wavefrontac.com
www.anritsu.com