Génie de Conception

Automobile En Vedette Nouvelles
Une hypervoiture électrique japonaise

Deux nouveaux records Guinness pour ce super bolide.

juillet 10, 2023
par GC Staff


Crédit photo : Aspark

L’Aspark Owl, fabriquée par la société d’ingénierie japonaise Aspark, basée à Osaka, a été récemment mise à l’épreuve en Angleterre en testant sa vitesse et son accélération.

Au cours de ces tests, cet hyper voiture a établi deux nouveaux records Guinness : la vitesse moyenne la plus rapide sur un huitième de mille par une voiture électrique et la vitesse moyenne la plus rapide sur un quart de mille par une voiture électrique.

Les performances a eu lieu sous les auspices de la UK Timing Association à l’aérodrome d’Elvington, dans le Yorkshire, lors de l’événement des records de vitesse des Straightliners.

Advertisement

L’hypercar Aspark Owl peut accélérer de 0 à 60 mi/h en 1,72 seconde, elle a une vitesse de pointe 260 mi/h (413 km/h) et une autonomie de 250 milles (400 km) environ. Il faut environ 40 minutes pour charger à l’aide d’une station de charge rapide de 200 kW 800 V.

Aspark prévoit une série de production de 50 véhicules construits sur commande et fournis dans un délai d’environ 12 mois au prix de 2,9 millions d’euros chacun. L’Aspark Owl est en cours de construction par Manifattura Automobili Torino (MAT) en Italie.

En parlant des records Guinness, le PDG d’Aspark, Masanori Yoshida, a déclaré : « Nous voulions montrer que le véhicule n’est pas seulement une belle machine, mais qu’il peut réaliser une accélération et une vitesse étonnantes grâce à ses puissants moteurs. »

Aspark travaille sur le développement des véhicules électriques ultra-performant Owl depuis 2015. C’est une entreprise en pleine croissance qui compte plus de 3 500 employés (2022) et 25 bureaux dans le monde entier. L’entreprise connaît une croissance très rapide chaque année et son chiffre d’affaires avoisine actuellement de 160 millions de dollars américain.
https://asparkcompany.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below