Génie de Conception

Nouvelles
Une planche électrique tout terrain

Une planche à roulette électrique capable de parcourir près de 30 km.


6 avril 2020
Par GC Staff

La firme chinoise Cycleagle Interlligent Equipment, installée à Weihai, en Chine, a officiellement lancé en mars dernier la planche à roulette électrique Cycleagle dotée d’une structure en fibre de carbone.

Cette planche offre une garde au sol de 6,1 pouces / 155 mm qui est presque deux fois plus élevée que les autres planches tout-terrain, une caractéristique qui permet de glisser directement au-dessus des obstacles, minimisant les chocs ou les rayures. Cela la rend particulièrement adaptée aux conditions routières multiples : parfaite pour les campings ou pour explorer les sentiers de montagne.

La planche Cycleagle peut être équipée de deux ou de quatre roues motrices, en utilisant des moteurs sans balais de 63 mm pour fournir un couple élevé sur demande, ce qui est parfait pour l’accélération de démarrage élevée dont on peut avoir besoin pour affronter les pentes les plus raides, tout en offrant une vitesse maximale de 45 km/h.

Advertisment

Le système breveté d’absorption des chocs à suspension indépendante de la planche est similaire aux technologies utilisées dans l’industrie automobile. La suspension multibras et à double bras triangulaire offre une stabilité maximale sur terrain accidenté, même à haute vitesse. C’est pourquoi la planche est capable d’évoluer dans des sentiers, des chemins de gravier, dans la neige ou encore dans le sable.

La planche est équipée de batteries haute performance amovibles qui offrent une autonomie qui permet de parcourir près de 30 kilomètres par charge. Son poids total avoisine le 24 kilos, soit 19,7 kilos pour la planche elle-même et quelque 3,7 kilos pour la batterie la plus puissante.

Un contrôleur sans fil de 2,4 GHz offre un contrôle facile et fiable sans tracas. Quatre modes de vitesse différents et un réglage du régulateur de vitesse permettent de se concentrer sur la conduite, « et non sur la microgestion du déplacement », affirme la firme.
https://www.cycleagle.com