Génie de Conception

Aérospatiale En Vedette Nouvelles
Un nouveau simulateur de taxi aérien

Pour améliorer le confort des passagers.

juillet 10, 2023
par GC Staff


Crédit photo : NASA

Pour créer un avenir où les taxis aériens sont un moyen de transport régulier, les passagers doivent être à l’aise. C’est pourquoi les chercheurs du Armstrong Flight Research Center de la NASA à Edwards, en Californie, explorent comment les passagers peuvent faire l’expérience d’un vol en taxi aérien en construisant un simulateur de vol en réalité virtuelle personnalisé.

Au cours d’une expérience, les sujets d’essai seront fixés sur le siège au-dessus d’une plate-forme qui peut se déplacer sur six axes pour simuler de manière réaliste le mouvement dans un aéronef et les tests évalueront leur niveau d’inconfort. Ils porteront un casque de réalité virtuelle et des écouteurs pour créer une expérience entièrement immersive.

Actuellement, la NASA étudie la réponse physiologique humaine au mouvement, aux vibrations, au bruit et aux stimuli visuels que les passagers peuvent ressentir lors d’un vol en taxi aérien, et le nouveau simulateur est une partie importante de cet effort. Il comprend des lunettes de réalité virtuelle représentant une cabine d’avion et l’environnement de la ville, ainsi que le bruit et le mouvement du siège, pour simuler un trajet en taxi aérien.

Advertisement

Les chercheurs de la NASA seront en mesure de fournir des conseils sur les éléments de la conception des taxis aériens tels que le placement des sièges et la taille des fenêtres sur la base des résultats de ces expériences. Il aidera également à indiquer où l’avion décollera, atterrira et volera. Ces informations aideront l’industrie et le gouvernement à prendre des décisions éclairées afin d’assurer une expérience positive aux futurs utilisateurs de taxi aérien.

Ces recherches s’inscrivent dans une longue tradition de collaboration avec l’industrie, puisque dès « les années 1970, la NASA a joué un rôle déterminant dans le développement de mesures de la qualité de conduite des passagers pour le bruit des avions de ligne à réaction, les vibrations des sièges et le mal des transports grâce à des tests de sujets humains à l’aide d’un simulateur unique de qualité de conduite des passagers situé au Langley Research Center de la NASA », a déclaré Curt Hans, un membre de l’équipe du Armstrong Flight Research Center travaillant sur le projet.
https://www.nasa.gov


Print this page

Advertisement

Stories continue below