Génie de Conception

Aérospatiale En Vedette Nouvelles générales
Un nouveau véhicule lunaire

Pour aller plus loin sur la Lune.

novembre 11, 2022  By GC Staff


(Photo credit: NASA)

Lorsque les astronautes exploreront la région du pôle Sud de la Lune lors des futures missions Artemis, ils pourront aller plus loin et mener plus de science que jamais grâce à un nouveau véhicule de terrain lunaire (VTL). Au lieu de posséder le véhicule, la NASA envisage de le sous-traiter en tant que service de l’industrie. 

Le projet de demande de propositions pour le contrat VTL Services est maintenant prêt à être examiné par l’industrie, et la NASA acceptera les commentaires jusqu’au 1er décembre. Le projet décrit les attentes de la NASA concernant l’utilisation du VTL sur la surface lunaire à l’horizon 2028. Après avoir pris en compte les commentaires de l’industrie, la NASA prévoit de publier une demande de propositions finale d’ici le début de 2023.

« Cette ébauche est l’une des premières étapes importantes de ce projet passionnant qui permettra aux astronautes d’explorer la Lune plus loin que jamais auparavant, a déclaré Lara Kearney, responsable du programme d’activité extravéhiculaire (EVA) et de mobilité de surface humaine (HSM) à Centre spatial Johnson de la NASA à Houston. Il est crucial d’obtenir les commentaires de l’industrie alors que nous avançons dans la publication d’une demande de proposition finale ».

Advertisement

Étant donné que les missions Artemis cibleront la zone lunaire du pôle Sud, le nouveau VTL doit être capable de résister et de fonctionner dans des conditions d’éclairage froides et uniques. L’Artemis VTL devrait également pouvoir couvrir des centaines de kilomètres par an, permettant l’accès à divers endroits qui faciliteront les découvertes scientifiques, la prospection des ressources et l’exploration. Il devrait également être capable de fonctionner à distance et sera disponible pour d’autres utilisations commerciales lorsqu’il n’effectuera pas de recherches et d’opérations de la NASA. 
https://www.nasa.gov/


Print this page

Advertisement

Stories continue below