Génie de Conception

Automobile En Vedette
Un go-kart tout électrique


5 septembre 2020
Par GC Staff

La firme chinoise Xiaomi, connue surtout pour ses téléphones intelligents, s’est associée au constructeur de voitures de sport italien Lamborghini pour créer un bolide de course miniature sous la forme d’un go-kart électrique : le Ninebot GoKart Pro Lamborgini Edition. Le go-kart est chaussé de pneus arrière conçus sur mesure pour la dérive (voir photo), tandis que les pneus avant ont une adhérence élevée pour des virages plus sûrs. Au goût et au choix du conducteur, le véhicule offre quatre modes de conduite différents : sûr, novice, sport et piste.

Pour accentuer l’effet Lamborghini, le go-kart sera livré avec quatre haut-parleurs qui peuvent soit jouer de la musique avec ses capacités Bluetooth, soit produire un son qui imite celui d’un vrai moteur Lamborghini, que ce soit le son inimitable d’un V8 ou celui plus puissant d’un V12.

Affichant la couleur jaune vif classique, emblématique des sportives Lamborghini, dont il arbore la signature sur sa colonne de direction, le go-kart Ninebot peut, grâce à son cadre en acier, accueillir un passager pesant jusqu’à 220,5 livres.

Advertisment

Au dire de Xiaomi, la silhouette du corps du go-kart a été dessinée par Lamborghini, y compris la lèvre avant multicouche, qui a été créée pour aider à amortir tout impact potentiel. Les parois latérales du véhicule sont également dotées des barrières anticollision, de manière à offrir une sécurité accrue.

Selon son fabricant, le siège baquet et le volant antidérapant de cette mini Lamborghini maintiennent le conducteur en position stable, même dans les virages.

L’aérodynamique de son aileron arrière, véritable clin d’œil aux voitures de course, a été conçu de façon à procurer une sensation de conduite plus vive et une plus grande stabilité à vitesse élevée. Le véhicule à quatre roues peut atteindre des vitesses de pointe de 24,9 milles par heure. Propulsé par une batterie de 432 wattheures, il est équipé de phares LED « bleu lac de glace ».

Le Ninebot GoKart Pro Lamborgini Edition est disponible à la vente depuis le mois d’août au prix de 1 446 dollars américains !
https://www.mi.com/global/


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*