Génie de Conception

Automobile En Vedette Nouvelles
Un coupé sport léger entièrement électrique

Doté d’un groupe motopropulseur électrique de 200 kW.

août 11, 2023
par GC Staff


Crédit photo :  Caterham

Le constructeur automobile britannique Caterham a dévoilé à la mi-juillet le projet V, un concept de véhicule coupé léger entièrement électrique qui a le potentiel d’arriver sur le marché à la fin de 2025 ou au début de 2026.

Conçu comme un véhicule électrique dès le début, le projet V est la création du nouveau concepteur en chef, Anthony Jannarelly. Sa vision a été portée à la vie par la société d’ingénierie italienne de renommée mondiale, Italdesign.

Le projet V utilise un groupe motopropulseur électrique à batterie, alimenté par un moteur unique de 200 kW (272 ch) monté sur l’essieu arrière. Ceci est associé à une batterie lithium-ion USOC de 55 kWh avec une gestion thermique avancée, et la possibilité de recharger de 20 % à 80 % en aussi peu que 15 minutes à l’aide d’un chargeur rapide CC de 150 kW.

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Avec une accélération de 0 à 62 mi/h (100 km/h) en moins de 4,5 secondes, le projet V atteindra une vitesse maximale estimée à 143 mi/h (230 km/h) et fournira une portée WLTP cible de 249 milles (400 km).

La philosophie de conception minimaliste signifie que le projet V est léger et simple. Caterham a ciblé un poids de bordure de 1,190 kg (2+1 configuration) qui sera atteint en utilisant un châssis innovant en fibre de carbone et en aluminium composite.

La voiture d’exposition Project V utilise une disposition de 2+1 places assises – 2+2 en option – qui optimise l’entrée et la sortie, offre plus de confort au passager de la banquette arrière et offre une plus grande flexibilité dans la façon dont un propriétaire potentiel peut utiliser la voiture.

Au centre de l’intérieur se trouve un système d’info-divertissement simple et axé sur le conducteur avec mise en miroir de smartphone, et un ensemble d’instruments numériques est utilisé pour afficher des informations clés. Les conducteurs peuvent choisir entre les modes de conduite Normal, Sport et Sprint qui ajustent intelligemment l’accélération et la direction pour différents environnements.

Le concept comprend une suspension avant et arrière à double triangle avec une géométrie entièrement réglable, une direction assistée électrique, des pneus Michelin Pilot Sport 4S (19″ à l’avant et 20″ à l’arrière), et des disques de frein polyvalents avec des étriers haute performance.
https://caterhamcars.com/en


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