Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Deutsche Lufthansa AG passe une commande ferme de huit autres biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen à Bombardier

juillet 12, 2010
By  Rob Colman


Bombardier Aéronautique a annoncé récemment que Deutsche Lufthansa AG, d’Allemagne, a passé une commande ferme de huit biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen. La transaction correspond à la conversion de huit droits d’achat qui avaient été annoncés précédemment.

Au prix courant de l’avion CRJ900 NextGen, le contrat est estimé à 317 millions $US.

Dans l’ensemble, Deutsche Lufthansa et ses partenaires régionaux ont commandé par le passé un total de 109 avions de la série CRJ de Bombardier, dont 62 avions CRJ100 et CRJ200, 20 avions CRJ700 et 27 avions CRJ900 et CRJ900 NextGen. Les transporteurs exploitent également plusieurs appareils turbopropulseurs très efficaces Bombardier Q300 et Q400. Les avions CRJ900 NextGen visés par l’annonce d’aujourd’hui auront une configuration de 86 fauteuils passagers.

Advertisement

« L’avion CRJ900 NextGen est un avion exceptionnel à la fiabilité de premier ordre, à l’excellente efficacité énergétique et à l’empreinte environnementale réduite, a déclaré Nico Buchholz, vice-président principal, flotte d’entreprise, Deutsche Lufthansa AG.  Nous sommes ravis des biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen présentement au sein de la flotte de Lufthansa Regional et nous n’avons aucune hésitation à en rajouter d’autres. »

« En 1992, Lufthansa a été la première société aérienne du monde à commencer un service avec le biréacteur CRJ100 original, a indiqué Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. La relation de longue date qu’a Bombardier avec Lufthansa, réputé pour son excellence technique, a contribué de façon significative à la réussite consécutive du programme de la série CRJ.  Cette commande vient renforcer davantage cette relation, et fait suite à la livraison récente du 100e biréacteur régional CRJ au groupe de Lufthansa. »

Les biréacteurs CRJ NextGen de Bombardier, lancés en 2007, constituent la plus récente étape de l’évolution des avions de la série CRJ, la gamme d’avions régionaux la plus populaire du monde. En comptant la commande annoncée aujourd’hui, le programme d’avions de la série CRJ a maintenant enregistré des commandes fermes totalisant 1 703 avions, dont 1 591 avaient déjà été livrés au 30 avril 2010. Des avions de la série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et ont enregistré plus de 27 millions d’heures de vol et 23 millions de cycles de décollage-atterrissage. De plus, des variantes d’entreprise d’avions de la série CRJ sont en service auprès de 30 exploitants.

www.bombardier.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below