Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Plastic Omnium aura deux nouvelles usines aux États-Unis


20 mars 2017
Par GC Staff

Après les nouvelles usines de Chattanooga (Tennessee pour Volkswagen) et Fairfax (Kansas pour General Motors), la firme française Plastic Omnium contruira, au coût de 300 M$, deux autres usines aux États-Unis.

Advertisment

L’usine de Greer (Caroline du Sud) en construction est destinée à livrer toutes les grandes pièces peintes de carrosserie extérieure des BMW X3, X4, X5, X6 et des futurs modèles de l’usine BMW mitoyenne de celle de Plastic Omnium ; elle fournira également Volvo en Caroline du Sud et Daimler en Alabama. À partir d’une nouvelle usine dans le Tennessee, Plastic Omnium fournira des systèmes à carburant pour un constructeur japonais.

Ces deux nouvelles usines de dernière technologie seront mises en service mi-2018. Ces capacités de production additionnelles permettront de consolider la place des États-Unis comme premier contributeur au chiffre d’affaires du groupe, avec 1,4 milliard de dollars réalisé en 2016.

L’usine de Greer sera « l’usine 4.0 :» pilote de Plastic Omnium, destinée à améliorer encore les processus industriels, la qualité, la robotisation, la standardisation et la compétitivité de ces nouvelles usines. La construction de ces unités de production s’inscrit dans le programme d’investissement de 2,5 milliards d’euros annoncé par le groupe sur la période 2016-2020, pour consolider la position de numéro un mondial de ses deux activités automobiles, les équipements extérieurs (15 % de parts de marché mondial) et les systèmes à carburant (21 :% de parts de marché mondial).

https://www.plasticomnium.com/fr/