Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
L’hélicoptère Bell 505 Jet Ranger X obtient sa certification


9 janvier 2017
Par GC Staff

En décembre dernier, Transports Canada a approuvé la certification de l’hélicoptère Bell 505 Jet Ranger X. Ce qui signifie que la conception, les limites de navigabilité ainsi que les conditions d’exploitation de l’appareil ont été formellement approuvées. Tout au long du processus de certification, Transports Canada a surveillé et mené des essais au sol et en vol totalisant plus de 575 heures.

 

Aéronef léger de cinq places conçu et construit par Bell Helicopter Textron Canada, à Mirabel, au Québec, le Bell 505 Jet Ranger X est le premier de sa catégorie à être muni d’un poste de pilotage à écrans cathodiques entièrement intégré et d’une suite avionique qui assure une sécurité et une capacité d’exécution de mission accrues. Des exemplaires de cet appareil peuvent maintenant être livrés à des clients partout dans le monde, qui l’utiliseront pour des activités d’entreprises, de l’entraînement ainsi qu’à des fins utilitaires au Canada et dans le monde entier.

Advertisment

 

« La certification du Bell 505 Jet Ranger X est une réalisation remarquable qui contribue à l’essor de l’industrie de l’aérospatiale au Canada. En concevant et en construisant ici à Mirabel un aéronef écoénergétique, nous créons de bons emplois et plaçons le Canada à l’avant-plan en matière de réduction des émissions atmosphériques à la suite de son engagement international », a affirmé Marc Garneau, ministre des Transports. 

http://ca.bellhelicopter.com