Génie de Conception

Conception Nouvelles
Expansion majeure et nouveau site Web pour Creaform Ingénierie


14 juin 2016
Par Eric Cloutier

Creaform Ingénierie, la division des services d’ingénierie de Creaform, a lancé, le 25 mai, son nouveau site Web et a annoncé qu’elle s’agrandit afin de répondre à une croissance de son marché.

 

Creaform Ingénierie veut plus précisément répondre à une demande à la hausse pour son expertise dans plusieurs secteurs clés, notamment la conception, l’ingénierie et la simulation.

Advertisment

Depuis plusieurs années, cette filiale de l’entreprise dont le siège social est basé à Lévis, enregistre une augmentation importante et constante de ses revenus et ses parts de marché. Au cours des 15 derniers mois seulement, elle a créé 50 nouveaux emplois, ce qui a eu pour effet d’augmenter de 42 % son bassin de ressources.

Creaform Ingénierie a également inauguré des bureaux en Californie, a entrepris des opérations en Inde et a ouvert un atelier de tests et prototypage dans la région de Montréal, ton en multipliant les investissements pour ajouter de nouvelles compétences à son offre de services, entre autres en automatisation, électronique et développement de logiciel.

«Ce qui distingue Creaform Ingénierie des firmes d’ingénierie traditionnelles c’est l’ampleur de l’expertise que nous pouvons offrir, explique David Gagné, vice-président des services d’ingénierie et de métrologie chez Creaform.

Creaform Ingénierie compte maintenant plus de 175 ingénieurs et techniciens, tandis que sa compagnie mère procède actuellement à une vaste campagne de recrutement pour combler plusieurs postes dont des emplois d’ingénieurs et techniciens en génie mécanique ou électrique, d’experts en automatisation et d’ingénieurs  en simulation numérique, et cela autant pour ses bureaux basés au Canada, aux États-Unis, en Europe, et en Inde.

«Dans le marché compétitif mondial d’aujourd’hui, les fabricants qui veulent se démarquer doivent optimiser chacune des étapes du développement de leurs produits. De la conception initiale à la simulation jusqu’à la production, Creaform Ingénierie veille à ce que les projets de développement de produits correspondent à la vision, aux spécifications ainsi qu’aux normes et objectifs de nos clients», ajoute M. Gagné.

Quant au nouveau site Web, Creaform Ingénierie affirme l’avoir lancé dans la foulée de la redéfinition de son identité de marque pour mieux l’adapter aux besoins spécifiques de ses clients potentiels. Ce nouveau site Web présente les services complets qu’offre Creaform Ingénierie, les industries que dessert cette dernière et les projets qu’elle a réalisés.

www.creaform-engineering.com