Génie de Conception

En Vedette Nouvelles générales
Plus rapide, plus efficace, plus polyvalent

Le nouveau gestionnaire de charge de travail de l’ALCF

décembre 13, 2021  By GC Staff


(Photo credit: Altair)

Le laboratoire national d’Argonne ,du département américain de l’Énergie des États-Unis, utilisera le PBS Professional, d’Altair dans l’ensemble du HPC (High Performance Computing) de l’organisation PBS Professional remplace le gestionnaire de charge de travail Cobalt de l’Argonne Leadership Computing Facility (ALCF) en tant que solution de gestion de charge de travail et planificateur de tâches par défaut Il permettra aux chercheurs d’exécuter facilement et plus efficacement diverses charges de travail, y compris l’apprentissage automatique et les tâches gourmandes en données, ainsi que les simulations traditionnelles.

Avec Polaris en tant que système de banc d’essai de pointe pour Aurora, prévu pour être le système informatique exascale le plus rapide des États-Unis et capable d’effectuer un quintillion de calculs par seconde, il était essentiel de s’assurer que les temps d’arrêt soient évités, car cela pouvait retarder des centaines d’heures aux équipes de recherche de l’ALCF. Soutenu par l’équipe mondiale de spécialistes HPC d’Altair, PBS Professional optimisera et gérera des milliers d’heures de nœuds simultanément et contribuera à garantir que les chercheurs puissent faire des découvertes scientifiques plus rapides et plus efficaces.

L’informatique exascale ouvrira de nouvelles voies de découverte et transformera la façon dont les chercheurs abordent certains des défis les plus importants du monde. Comme le souligne James R. Scapa, fondateur et PDG d’Altair : « PBS Professional est une méthode éprouvée, puissante, sûre et fiable solution de niveau entreprise conçue pour améliorer la productivité, d’optimiser l’utilisation et l’efficacité, et de simplifier l’administration des clusters, des nuages et des supercalculateurs. »
https://www.anl.gov/

Advertisement

Print this page

Advertisement

Stories continue below