Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Les mises en candidatures sont ouvertes pour les Grands Prix santé et sécurité du travail 2014


13 janvier 2014
Par Eric Cloutier

Pour une troisième année d’affilée, la CSST a lancé, le 13 janvier, un appel de candidatures pour la catégorie Leader en santé et sécurité du travail, dans le cadre de ses Grands Prix santé et sécurité du travail.

Cette catégorie permet à la CSST d’honorer un travailleur ainsi qu’un représentant d’employeur qui se sont particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. Par leurs actions, leur personnalité et leur démarche professionnelle, ces personnes constituent des modèles inspirants pour leur entourage.

La candidature, qui peut être présentée par un collègue, un membre du personnel ou un gestionnaire de l’entreprise, doit mettre en valeur les talents et les qualités du candidat. Elle doit démontrer comment, par ses réalisations et ses actions concrètes, il est un agent de mobilisation et de changement, et contribue à l’implantation d’une culture de santé et de sécurité dans son milieu de travail. La date limite pour soumettre une candidature est le 24 janvier 2014. 

Advertisment

Les gagnants seront choisis par un jury national composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail. C’est lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tiendra le 6 mai 2014 au Centre des congrès de Québec, que les lauréats seront dévoilés. Ils succéderont aux deux vainqueurs de l’an dernier : M. Jean-Guy Ouellet, technicien en structure du Service aérien gouvernemental, à Québec, et Mme Lisette Arel, conseillère en santé et sécurité du travail chez Venmar Ventilation inc., à Drummondville.

Présentés dans toutes les régions du Québec, les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent avant tout de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Pour connaître tous les détails sur le concours et pour visionner les vidéos présentant les lauréats de l’an dernier, tant dans la catégorie Innovation que dans celle de Leader en santé et sécurité du travail, il suffit de visiter le site Web du ou de communiquer avec le bureau de la CSST de votre région. 

Les inscriptions se font en ligne sur le site Web du concours, au www.grandsprixsst.com.