Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
Le Groupe SGM acquiert une machine-outil qui le positionne en tête de l’industrie 4.0 au Québec


14 juillet 2017
Par GC Staff

Tout récemment, le Groupe SGM, de Salaberry-de-Valleyfield, a procédé au dévoilement du ModCenter 293, une machine-outil à contrôle numérique à la fine pointe de la technologie. Unique au Québec et seulement la troisième du genre au Canada, elle a nécessité un investissement de plus de 500 000 $. 

Advertisment

En plus d’exponentiellement augmenter le volume de production et de réduire les délais de mise en marché, l’automation de ce procédé permet d’uniformiser la qualité des produits finaux et offre une place de choix à l’entreprise parmi les leaders de l’industrie 4.0 au Québec.

L’achat de ce nouvel outil de travail fait partie de la suite logique du développement de l’entreprise selon son président, Guy Niquette : « De la fusion qui a mené à la constitution de Groupe SGM, à l’acquisition des Intervenants Conseils Osmose, la création d’une division aux États-Unis et maintenant la mise en marche de cette machine ; chaque étape s’inscrit dans notre stratégie de positionnement en tant que leader en génie électrique », assure ce dernier.

À l’occasion de la cérémonie de dévoilement de ce n nouvel équipement, il a d’ailleurs tenu à souligner la contribution des partenaires financiers, soit DEC et la Banque de développement du Canada, sans qui une telle acquisition n’aurait pas été possible. Ainsi, dans un désir de soutenir la création d’emplois et de richesses, chacune des instances a octroyé un montant de 150  000 $.

Avec une augmentation de son chiffre d’affaire de près de 75 % cette année, Groupe SGM est l’un des plus importants fournisseurs de services en génie électrique au Québec et l’un des employeurs majeurs de la région de Beauharnois-Salaberry avec plus de 175 employés.

http://groupesgm.com