Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Guidages linéaires

Pour un mouvement ultra-fluide

décembre 4, 2023
par GC Staff



NSK a entrepris de développer une technologie de mouvement ultra-fluide en optimisant la forme du chemin de circulation des billes et en faisant appel à des éléments roulants élastiques pour supprimer les « micro-stutters » irréguliers (brefs bégaiements ou secousses lors du mouvement provoqués par des fluctuations localisées du frottement). Ces éléments réduisent l’effet de collision des billes entre elles dans les sections incurvées du chemin de circulation des billes, afin d’empêcher toute augmentation du frottement et, par conséquent, d’obtenir un mouvement extrêmement fluide.

Outre les matériels d’inspection et de mesure, les guidages linéaires NSK dotés de la technologie de mouvement ultra-fluide conviennent aux applications nécessitant un fonctionnement vertical et aux autres positions de montage où les caractéristiques opérationnelles ont tendance à se détériorer. En outre, ces guidages linéaires innovants sont interchangeables dimensionnellement avec la série standard NH/NS de NSK, facilitant ainsi le remplacement des unités actuellement en service sans aucune modification de conception.

La technologie ultra-fluide de NSK est disponible pour les guidages linéaires séries NH 15, 20 et 25, ainsi que pour les modèles NS 15, 20, 25 et 30. Au total, NSK peut fournir 28 variantes, dont différentes longueurs et différents types de glissières. Ces guidages linéaires sont compatibles avec un large choix d’options, telles que l’unité de lubrification NSK K1-L, les configurations acier inoxydable et les traitements de surface spéciaux.
https://www.nsk.com/

Advertisement

Print this page

Advertisement

Stories continue below