Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Cascades vend son usine de Norampac Avot-Vallée


23 février 2011
Par Rob Colman

Cascades inc., chef de file dans la récupération de matières recyclables et la fabrication de produits verts d’emballage et de papiers tissu, annonce qu’elle a conclu le 18 février dernier une entente avec la société d’investissement OpenGate Capital, pour la vente de son usine de Norampac Avot-Vallée. La transaction devrait se conclure le 1er mars prochain.

Située dans le nord de la France, l’usine de Norampac Avot-Vallée est spécialisée dans la fabrication de papier doublure (Testliner blanc) à base de fibre 100 % recyclée, elle produit plus de 145 000 tonnes par année et compte près de 160 employés. Depuis 1987, Cascades soutient sa filiale française par des investissements stratégiques lui permettant d’être le 1er producteur français en termes de volume de Testliner blanc, et d’avoir le privilège de travailler avec les plus grands groupes européens.

« La priorité de Norampac étant de consolider sa position de chef de file en Amérique du nord, Cascades en est venue à la conclusion qu’il était plus stratégique pour le groupe de céder l’usine d’Avot-Vallée à une entreprise ayant la capacité d’en assurer le développement et la pérennité », a déclaré Marc-André Dépin, président et chef de la direction de Norampac, une division de Cascades.

Advertisment

M. Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades a ajouté : « Cette transaction s’insère dans notre stratégie de simplifier notre portefeuille d’actifs, réduire notre dette et se concentrer sur le développement et l’amélioration de la compétitivité de nos opérations clés d’emballage, de papiers tissu et de récupération. Je désire remercier tous les employés pour leur implication et les efforts déployés au cours des 20 dernières années. »

www.cascades.com