Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
GE se recentre sur l’aéronautique, la santé et l’énergie


17 novembre 2017
Par GC Staff

Le géant américain GE, qui connaît de sérieuses difficultés financières, a décidé de se recentrer sur trois activités qui constitueront dorénavant le cœur de son activité. Il s’agit de l’aéronautique, la santé et l’énergie. Cette décision, destinée à réduire ses coûts d’opération, en entraînera la mise à pieds de milliers d’employés, ainsi que la cession de plusieurs éléments d’actif de cet empire que l’on croyait invincible.

 

Advertisment

Un plan de cession d’éléments d’actif de l’ordre de 20 milliards de dollars américains conduira entre autres General Electric à se désengager progressivement du groupe de services pétroliers américains Baker Hughes dont il détient actuellement environ 63 % du capital.

Par ailleurs, la branche GE Power, qui comprend Alstom, devrait connaître une restructuration en profondeur, de manière à pouvoir faire face aux évolutions du marché de l’énergie. GE prévoit également réduire les effectifs des personnels  travaillant dans la recherche, dans le numérique et à son siège sociale.

Son conseil d’administration écopera également puisque, d’ici avril 2018, six postes d’administrateurs seront abolis. À cette date, le conseil ne comptera plus que douze membres contre 18 actuellement. En outre, la rémunération des dirigeants sera revue de manière à être dans le futur liée à la performance de l’entreprise et de son action.

https://www.ge.com/ca/fra/