Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
ESAB acquise par Colfax Corporation


24 janvier 2012
Par Rob Colman

En date du vendredi 13 janvier 2012, Charter International plc, propriétaire d’ESAB Welding & Cutting Products, a été acquise par Colfax Corporation.

Colfax Corporation, basée à Fulton MD, est une entreprise de fabrication industrielle diversifiée inscrite à la Bourse de New York (NYSE).  Charter International plc, établie en Irlande était la société-mère de deux entreprises de premier plan : ESAB, un leader mondial de l’industrie des produits de soudage et Howden, un important fabricant d’équipements de qualité dans le domaine de l’air et des gaz. 

« Nous sommes très enthousiasmés par cette acquisition », dit Andrew Masterman, Président et Chef de la direction d’ESAB Amérique du Nord.  « Colfax Corporation est un leader dans le domaine de la fabrication, avec son système opérationnel éprouvé, le Colfax Business System, qui est résolument orienté vers les besoins de la clientèle et le développement de marques dominantes.  C’est un accord parfait, dans la mesure où ESAB est un leader de classe mondiale dans l’industrie du soudage, une position que nous avons atteinte en établissant un solide partenariat avec nos clients et en créant une marque qui est reconnue mondialement. »

Advertisment

ESAB emploie plus de 8500 personnes dans le monde et est l’un des principaux fabricants de l’industrie du soudage, avec environ dix milliards de dollars par an. ESAB possède des établissements de vente et services dans 80 pays et 26 installations de fabrication sur les quatre continents.  Le siège social d’ESAB Amérique du Nord est situé à Florence, en Caroline du Sud.

« Cette acquisition n’affectera pas nos clients et nos distributeurs », dit Mark Elender, Premier Vice-président, Ventes et Marketing d’ESAB Amérique du Nord.  « Nous continuerons de fournir à nos clients et distributeurs les meilleurs produits et services, et nous sommes confiants que cette transition sera harmonieuse et bénéfique pour tous ».

Colfax Corporation est propriétaire de 10 marques dans le domaine du pompage et du traitement des fluides et elle est inscrite à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole boursier « CFX ».

ESAB Welding & Cutting Products est l’un des fabricants mondiaux les plus importants et les plus expérimentés dans le domaine des équipements de soudage et de coupage et des produits d’apport de soudage. Reconnu comme le leader technologique de l’industrie, ESAB se consacre à offrir des solutions efficaces à ses clients.  

www.esabna.com