Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
La société américaine Nexjen Systems acquise par Averna


12 juillet 2016
Par Eric Cloutier

La compagnie Averna, qui se spécialise dans des solutions et services de test pour fabricants d’appareils électroniques, a annoncé, le 30 juin, qu’elle avait acquise la société américaine Nexjen Systems, un intégrateur de systèmes de test mécaniques, d’équipement de test automatisé par fréquence radio, de contrôle industriel, de systèmes de surveillance et de mesure et de boîtiers de contrôle d’automatisation.

 

L’entreprise Nexjen Systems, une division de Jenkins Electric Company, a été créée en 2005 pour approvisionner les clients de Jenkins en appareils de test et de mesure dans la région du sud-est des États-Unis. Basée à Charlotte en Caroline du Nord, Nexjen Systems fait partie du programme de partenaires Alliance de National Instruments.

Advertisment

Darren Lingafeldt, président de Nexjen Systems, et Brian Esque, vice-président de Nexjen Systems, demeureront en poste en tant qu’employés d’Averna.

«Nous sommes très heureux d’annoncer l’acquisition de Nexjen Systems et accueillons chaleureusement ses employés au sein de l’équipe Averna», a déclaré François Rainville, vice-président des ventes et du marketing d’Averna, par voie de communiqué.

«Grâce à Nexjen Systems, Averna renforce sa présence dans la région est des États-Unis dans ses principaux segments de marché et mobilise de nouvelles ressources, solutions, et expertises afin d’accroître son portefeuille de solutions de test et de contrôle qualité», a-t-il renchéri.

«Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe d’Averna. Nos clients de longue date seront en mesure d’étoffer leur offre en matière de test et de contrôle qualité, et bénéficier du précieux soutien d’Averna à l’international», a ajouté, pour sa part, Darren Lingafeldt, président de Nexjen Systems.

www.averna.com