Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Plan Nord : Le CATE Côte-Nord et STIQ collaborent pour identifier les besoins technologiques des donneurs d’ordres des secteurs minier et métallurgique


14 février 2012
Par PiQ

MONTRÉAL et SEPT-ÎLES, QC, le 1er févr. – En lien avec le Plan Nord, Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) a été mandatée par le Centre d’aide technologique aux entreprises de la Côte-Nord (CATE Côte-Nord) pour identifier les besoins technologiques des grands donneurs d’ordres des secteurs minier et métallurgique. Cet exercice doit faire le lien avec l’acquisition de nouveaux équipements ou de nouvelles technologies dans le cadre de leurs projets d’expansion ou de modernisation de leurs installations. À terme, en connaissant l’écart entre la demande et l’offre, les PME de la région pourront diversifier leur proposition de service, réaliser des maillages ou encore attirer des entreprises ayant une valeur ajoutée pour la région.

STIQ a été sélectionnée en raison de sa connaissance approfondie du secteur manufacturier au Québec et de son expertise reconnue dans la recherche et la pré-qualification de fournisseurs. Au cours des 25 dernières années, STIQ s’est bâtie un réseau d’affaires unique qui compte plus de 4 000 entreprises manufacturières et qui lui permet aujourd’hui de procéder rapidement et aisément à l’identification de l’offre manufacturière disponible au Québec.

« Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec le Centre d’aide technologique aux entreprises de la Côte-Nord. Il s’agit d’une belle opportunité qui est au cœur de nos activités et qui nous permettra de mettre toute notre expertise au profit d’un grand projet québécois », mentionne Normand Voyer, vice-président exécutif de STIQ.

Advertisment

Pour sa part, le CATE Côte-Nord souhaite aider et supporter les PME de la région qui auront à produire des biens ou à livrer des services destinés aux grands donneurs d’ordres. Les résultats de ces consultations permettront aux organismes économiques de la région d’intervenir au niveau du développement et de la diversification de notre tissu industriel. Cela permettra entre autres : d’identifier une ou des entreprises de la région qui pourraient répondre à des besoins spécifiques moyennant un soutien particulier, de favoriser un maillage de l’expertise des entreprises existantes en région avec des entreprises de l’extérieur, de soutenir le démarrage de nouvelles entreprises et d’identifier des entreprises qui pourraient s’installer sur la Côte-Nord.

www.stiq.com            
www.catecn.qc.ca