Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Des perspectives favorables pour le groupe LISI

février 3, 2017  By GC Staff



Dans le cadre des «Rencontres avec les dirigeants d’entreprises cotées» au forum Oddo à Lyon les 5 et 6 Janvier 2017, Emmanuel VIELLARD, vice-président et directeur général de LISI, un des leaders mondiaux des fixations vissées et clippées et des composants mécaniques de sécurité destinés aux secteurs Aéronautique, Automobile et Médical, a donné une interview au cours de laquelle il a affirmé que le marché aéronautique est « équilibré entre plusieurs programmes, et notamment des nouveaux. L’industrie aéronautique est en général solide avec une bonne visibilité et des programmes passionnants. ».

 

En ce qui a trait aux investissements que compte réalisé LISI en 2017, il a précisé que « nos investissements montrent notre dynamisme entrepreneurial : forge du xxie siècle en Haute-Marne, agrandissement et déménagement de l’usine à Bologne, nouveaux équipements à Marmande et nouvelle unité à Bordeaux pour de l’impression 3D ».

Advertisement

Pour ce qui est des perspectives pour l’année en cours, Emmanuel VIELLARD a indiqué que « la stratégie est axée sur la croissance interne, avec des prises de parts de marché et des nouveaux programmes».

Nos investissements montrent notre dynamisme entrepreneurial : forge du 21ème siècle en Haute-Marne, agrandissement et déménagement de l’usine à Bologne, nouveaux équipements à Marmande et nouvelle unité à Bordeaux pour de l’impression 3D.

Sur un tout autre sujet, soulignons que LISI est depuis une douzaine d‘années un partenaire technique du navigateur français Thomas Colville qui en décembre dernier a pulvérisé le record du Tour du monde en solitaire à la voile, soit en 49 jours 3 heures 7 minutes et 38 secondes, soit 8 jours 10 heures 26 minutes et 28 secondes de mieux que le record de Francis JOYON en 2008. À ce titre, LISI a fourni une part importante de l’accastillage du trimaran de Thomas Colville.

www.lisi-group.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below