Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
LISI Aéronautique Canada créera un centre d’excellence


5 juin 2015
Par Eric Cloutier
(Photo : site Web de LISI Aéronautique, www.lisi-aerospace.com)

LISI Aéronautique Canada, une filiale du groupe français LISI, vient d’obtenir une aide financière de 3 M $  consentie sous forme de prêt par Québec afin de créer un centre d’excellence en conception et en fabrication de composants aéronautiques en titane.

 

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, en a fait l’annonce, le 1er juin à Montréal. Cette aide gouvernementale, accordée par l’entremise d’Investissement Québec, vient appuyer la réalisation de ce projet évalué à 12,1 millions de dollars et qui créera 116 emplois à Montréal.

Advertisment

Fondée en 2005, LISI Aéronautique Canada se spécialise dans la production de boulons d’alliages de cobalt et de nickel à haute résistance thermique et mécanique. Pour mettre sur pied son centre d’excellence, LISI se dotera d’équipements spécialisés et développera des outils et des méthodes de fabrication de pièces de titane. Le projet nécessitera également la certification pour de nouvelles gammes de boulons et la formation des employés.

«Depuis dix ans, LISI Aéronautique Canada connaît une croissance exceptionnelle grâce à son expertise technique et à ses procédés de pointe. Notre gouvernement est fier d’appuyer ce projet, qui permettra à l’entreprise de diversifier ses marchés et d’accentuer son rôle à l’intérieur de ce créneau d’excellence. Il dotera également le Québec d’un savoir-faire en matière d’aérospatiale, contribuant ainsi à créer des emplois de qualité dans ce secteur d’avenir», a souligné le ministre Jacques Daoust.

«Je me réjouis d’une telle annonce, génératrice d’emplois dans le comté de Marquette. Elle contribue sans aucun doute à renforcer nos investissements dans des jalons déjà bien établis dans le domaine de l’aéronautique au Québec. Nous avons à cœur la santé de nos entreprises comme celle de LISI Aéronautique Canada», a ajouté le député de Marquette, François Ouimet.

Selon le gouvernement, ce futur centre d’excellence constituera une initiative structurante pour l’industrie aérospatiale québécoise et permettra le développement d’activités dans des domaines présentant de bonnes perspectives de croissance au cours des dix prochaines années.

www.lisi-aerospace.com