Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Meglab Électronique investit plus de 1,4 M $ à Val-d’Or


3 février 2017
Par GC Staff

Fondée en 1994, Meglab Électronique, qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de distribution électrique ainsi que des équipements novateurs, investira 1 425 000 $ à son usine de fabrication de systèmes de distribution électrique et d’équipements novateurs destinés aux industries forestière et minière située à Val‑d’Or. Cet investissement lui permettra d’agrandir ses installations et d’acquérir les équipements nécessaires à son expansion.

Advertisment

Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme ESSOR, une aide financière de 850 000 $ à Meglab Électronique. Ce programme vise à appuyer des projets d’investissement au Québec, réalisés par des entreprises québécoises ou internationales, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.

Comme le mentionne Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, « grâce à la réalisation de cet important projet, le Québec renforce ses atouts afin d’adopter un nouveau modèle de développement minier qui profitera à tous les Québécois. Un modèle axé notamment sur l’innovation et le développement durable. En effet, l’entreprise Meglab Électronique fait partie des entreprises manufacturières innovantes du Québec qui ont à cœur le développement durable de nos industries minière et forestière. C’est grâce à de telles entreprises que le Québec pourra aller encore plus loin et prospérer davantage ».

www.meglab.ca