Génie de Conception

Conception Nouvelles
Dassault Systèmes fait l’acquisition de l’éditeur de la technologie XFlow

janvier 23, 2017
par GC Staff



Dassault Systèmes, leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits, acquiert la société Next Limit Dynamics, dont le siège social est situé à Madrid, en Espagne. Cette dernière compte parmi ses clients Airbus, AISIN AW, Caterpillar, Doosan, Ford, Google X, Honda, Mitsubishi, NASA, Safran Helicopter Engines et Toyota.

Advertisement

Next Limit Dynamics est l’un des premiers éditeurs de solutions de simulation d’écoulement de fluides hautement dynamiques utilisées dans les industries de l’aéronautique et de la défense, du transport et de la mobilité, des hautes technologies et de l’énergie. La technologie qu’elle a développée est utilisée pour prédire et améliorer la performance de conceptions complexes exposées à des phénomènes fluidiques tels que l’écoulement de fluides sur la carrosserie d’une automobile, le bruit aérodynamique du train d’atterrissage d’un avion ou la lubrification de mécanismes d’entraînement complexes. Cette méthodologie peut contribuer à réduire la consommation de carburant et le niveau d’émissions d’une automobile, à abaisser le bruit généré par les avions et à augmenter l’efficacité des éoliennes utilisées pour produire de l’électricité.

« Pendant près de dix ans, nous avons mis au point notre technologie de simulation XFlow basée sur la méthode de Boltzmann, afin d’étendre l’utilisation de la technologie CFD (Computational Fluid Dynamics) à des applications complexes dans différents secteurs industriels », a déclaré David Holman, directeur général de Next Limit Dynamics. Notre méthode révolutionnaire élimine les très fastidieuses tâches de préparation inhérentes aux approches CFD traditionnelles. Ainsi, les ingénieurs peuvent davantage se concentrer sur les phases d’évaluation et d’optimisation de leur projet».

www.3ds.com/fr


Print this page

Advertisement

Stories continue below