Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Boralex, en partenariat avec deux MRC, soumissionne pour deux projets éoliens communautaires


12 juillet 2010
Par Rob Colman

Boralex inc. annonce la soumission de deux projets éoliens, en partenariat avec la MRC de La Côte-de-Beaupré et la MRC de Témiscouata, dans le cadre de l’appel d’offres de 250 MW d’énergie éolienne issus de projets communautaires.

D’une part, le projet éolien communautaire de La Côte-de-Beaupré, présenté par Boralex et la MRC de La Côte-de-Beaupré, est situé sur les terres de la Seigneurie de Beaupré, propriété exclusive du Séminaire de Québec. De plus, ce projet bénéficierait de l’expérience préalable de développement des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré situés sur le même territoire, projets éoliens octroyés dans le cadre de l’appel d’offres précédant de 2 000 MW d’énergie éolienne.

D’autre part, Boralex et la MRC de Témiscouata ont déposé le projet éolien communautaire de Témiscouata. Ce parc, situé sur des terres publiques dans la municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata, bénéficie de la proximité de l’interconnexion et l’absence de résidence permanente sur le territoire proposé.

Advertisment

« La volonté et la collaboration de la MRC de La Côte-de-Beaupré et la MRC de Témiscouata ont été des facteurs clé dans le développement de ces deux projets éoliens » souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex. Il ajoute que « Boralex espère, avec ces deux projets, poursuivre son développement éolien au Québec ».

www.boralex.com

www.sedar.com