Génie de Conception

Fabrication additive Nouvelles
ASTM International créera un centre d’excellence en fabrication additive


17 novembre 2017
Par GC Staff

ASTM International, un organisme américain de normalisation qui rédige et produit des normes techniques concernant les matériaux, les produits, les systèmes et les services, a annoncé la création d’un centre d’excellence dans le domaine de la fabrication additive (FA), également connu sous le nom d’impression 3D, ce qui constitue une première pour l’organisation.

 

À cette annonce était associé un appel à des propositions industrie-université dont l’objectif est de créer un pôle d’innovation mondial faisant progresser les normes techniques de FA, la recherche et le développement liés à la FA, l’éducation et la formation, et plus encore.

Advertisment

« Au cours de la dernière décennie, des centaines de grands experts mondiaux de la fabrication additive ont ouvert la voie au développement de nouvelles normes par l’entremise d’ASTM International, a déclaré Katharine Morgan, présidente de l’organisation. Nous sommes ravis d’entamer cette prochaine étape audacieuse pour établir un pont entre le développement des normes et la recherche et le développement, tout en répondant également à la demande croissante de services connexes dans ce domaine. »

Le nouveau centre servira de point de coordination pour les activités de recherche et développement liées aux normes, aidant ainsi à combler les lacunes et répondre aux besoins pressants de l’industrie. Ce sera également un carrefour mondial de l’innovation, avec des capacités destinées aux tests, à l’éducation et la formation, et plus encore.

De plus, le centre servira de consortium pour attirer des acteurs des secteurs de l’aviation, de l’automobile, de la médecine et d’autres secteurs de plus en plus impliqués dans les applications de FA.

https://www.astm.org/


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*