Génie de Conception

Aérospatiale En Vedette Nouvelles générales
Une virée spatiale en ballon

Pour rendre l’espace plus accessible

mars 10, 2023
par GC Staff


(Crédit photo : Iwaya Giken)

Keisuke Iwaya, président de Iwaya Giken, une société japonaise de développement spatial, a récemment présenté à la presse internationale une capsule d’observation spatiale commerciale développée par sa société. Cette capsule, qui a toutes les allures d’un ballon stratosphérique, ou d’une cellule de manège forain, Iwaya Giken a pour objectif de rendre l’espace plus accessible.

Selon ce qu’a dévoilé Keisuke Iwaya à l’occasion d’une récente conférence de presse tenus à Tokyo, au Japon, il est prévu qu’un ballon rempli d’hélium soulève cette capsule ver la partie centrale de l’atmosphère terrestre, là où l’obscurité de l’espace est visible

« Le concept prévoit qu’un pilote et un passager attachent leur ceinture et montent à des altitudes atteignant vingt-cinq kilomètres au-dessus de la Terre ». De là, les voyageurs pourront voir la courbure de notre planète et regarder dans le vide céleste.

Advertisement

Comme le souligne de président de Iwaya Giken puisqu’il « ne s’agit pas d’une fusée ou d’un avion spatial, les passagers n’auront pas à suivre de formation spéciale pour faire un tour dans l’une de ces cabines ». Il devrait falloir environ deux heures pour que le ballon atteigne son altitude cible, où il naviguera pendant environ une heure avant d’effectuer sa descente.

Iwaya Giken espère rendre cette offre disponible d’ici la fin de l’année. Le prix du billet : environ 180 000 dollars américains, « un prix qui pourrait baisser, en fonction de la demande ».

Cette société japonaise n’est pas la seule à vouloir nous envoyer dans l’espace en ballon. World View Enterprises (Tucson, Arizona), compte bientôt proposer des vols en ballon stratosphérique au coût de 50 000 dollars américains. Des vols d’une durée de six à douze heures. Pour sa part, Space Perspective (Kennedy Space Center, Floride) vise une clientèle prête à débourser quelque 125 000 dollars américains pour déguster des cocktails dans une cabine au design qualifié de « luxueux ».
https://japan-forward.com/tag/iwaya-giken/
https://worldview.space
https://spaceperspective.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below