Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Shokbeton fabriquera et installera les poutres pour le parachèvement de l’autoroute 30 : 40 M $


4 juin 2010
Par Dan Comand

(Montréal, 14 décembre 2009) L’entreprise québécoise, SCHOKBETON, assurera la fabrication, le transport et l’installation des poutres de béton de 20 structures qui seront érigées sur le tronçon ouest de l’autoroute 30, sur la Rive-Sud de Montréal (entre Candiac et Vaudreuil-Dorion).

« Nous sommes particulièrement fiers de participer à la réalisation de ce grand projet qu’est le parachèvement de la plus importante voie d’accès de la Rive-Sud de Montréal. L’obtention de ce contrat confirme que notre entreprise détient toute l’expertise, la technologie et le professionnalisme nécessaires pour assurer avec succès la réalisation de mégaprojets d’infrastructures routières », d’indiquer monsieur Benoit Fradet, vice-président, SCHOKBETON.

Le mandat

Advertisment

Au total, SCHOKBETON assurera la fabrication, le transport et l’installation des 902 poutres de béton nécessaires pour l’érection de 20 ponts prévus sur le tronçon ouest, entre Candiac et Vaudreuil-Dorion, dont les deux plus importants ponts, soit celui situé au-dessus du fleuve St-Laurent et celui situé au-dessus du canal de Beauharnois. Ceux-ci requièrent les 2/3 de la commande, soit 670 poutres.

À titre informatif, le type de poutre privilégié est la NEBT (New England Bulb-Tee) qui a 2 m de hauteur par 45 m de longueur.

Rappelons que la réalisation du contrat permet non seulement à SCHOKBETON d’offrir un magnifique défi à relever pour l’ensemble de ses employés actuels, mais également d’ouvrir une vingtaine de postes supplémentaires pour toute la durée du contrat, soit de la fin 2009 jusqu’à la réalisation complète du contrat prévue en 2012.

À propos de SCHOKBETON

Fondée en 1962, l’entreprise québécoise SCHOKBETON est depuis passée maître dans la fabrication d’éléments de béton préfabriqués structuraux et architecturaux répondant aux normes de l’industrie, telles que CSA, CWB, PCI, ASTM et ACI. Ces activités débutent de la table à dessin, en passant par la fabrication contrôlée en usine, jusqu’à l’installation au chantier.

En 46 ans, SCHOKBETON a complété plus de 1 000 projets dans diverses régions de l’Est du Canada, du Nord-Est des États-Unis et outre-mer en Algérie. Le stade olympique (Montréal), le stade Uniprix (Montréal), le poste Viger Hydro-Québec (Montréal) l’Hôtel Château Champlain et Place du Canada (Montréal), de diverses structures de stationnements étagés dont ceux des aéroports de Manchester (USA) et de Montréal ainsi que ceux du Carrefour Laval, de l’Hôpital Charles-Lemoyne, de l’Hôpital général d’Ottawa (Ontario). L’agrandissement de l’Aluminerie Alouette, la réfection du pont Laviolette et maintenant celle du pont Honoré-Mercier ne sont que quelques-unes des grandes réalisations de SCHOKBETON.