Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Réducteurs d’angle

Pour raccourcir la chaîne cinématique


18 octobre 2021
Par GC staff

Sujets

Les réducteurs d’angle à engrenages hypoïdes raccourcissent la chaîne cinématique et sont la solution idéale pour les espaces réduits. Neugart propose aussi, pour deux séries de réducteurs d’angle, des arbres de sortie à pignon prémonté spécialement conçus pour la réalisation d’entraînements à crémaillère. Les réducteurs d’angle sont la solution idéale pour les applications dans des espaces exigus. 

Exigences strictes en termes de précision et de forces radiales et axiales élevées d’une part, espaces de montage exigus d’autre part : dans le secteur des machines-outils, le choix d’un réducteur adapté semble être une mission bien complexe pour les constructeurs. Les réducteurs d’angle de précision répondent à ces exigences.

Il s’agit en fait d’engrenages coniques particuliers dont les pignons coniques sont hélicoïdaux. Les axes se croisent sur deux plans parallèles distincts. Cette technologie nécessite un type de denture spécifique : la denture hypoïde. Grâce à l’angle droit ainsi créé, le moteur d’entraînement est décalé sur l’arbre de sortie à 90°, ce qui permet de réduire sensiblement la longueur de la chaîne cinématique.

Advertisement

Neugart propose des réducteurs d’angle de précision dans trois séries qui se distinguent essentiellement par le modèle de l’arbre de sortie : la série WPLN dispose en standard d’un arbre de sortie lisse. Un arbre de sortie avec clavette ou avec une denture conforme à la norme DIN 5480 est également possible en option.

Les modèles de la série WPSFN sont équipés d’un arbre de sortie à bride, une interface mécanique conforme à la norme EN ISO 9409-1 permettant un montage direct sur la bride.

Quant aux réducteurs de la série WGN, ils se caractérisent par un arbre creux d’un ou deux côtés. Le sens de rotation de l’arbre d’entraînement et celui de l’arbre de sortie sont opposés quelle que soit la série. 
https://www.neugart.com/en-us/


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*