Génie de Conception

Produits Automatisation
Les variateurs de fréquence SK500E de NORD Réducteurs


29 juin 2010
Par Richard Roch


Sujets

Les variateurs de fréquence de la gamme SK500E de NORD Réducteurs sont conçus pour être installés dans un coffret ou une armoire de commande. L’entreprise les propose en 6 tailles pour des puissances de sortie de 0,25 à 22 kilowatts. Peu importe la puissance de sortie du variateur, son encombrement sera exactement le même; il occupera donc le même espace dans l’armoire de commande.

 

Ces variateurs de fréquence affichent un rapport coût-efficacité avantageux. Ils permettent une mise en œuvre immédiate pour de nombreuses applications industrielles. Ils sont tous équipés d’un système de gestion de commande, d’un frein électromécanique, d’un hacheur de freinage et d’un filtre réseau. Ils comportent également une régulation vectorielle de flux en boucle ouverte, un contrôleur PID permettant de faire de la régulation, des jeux de paramètres commutables en fonctionnement et de nombreuses options de raccordement.

Advertisment

 

La gamme SK 500E intègre des versions spécifiques avec la fonction d´arrêt sécurisé respectant les normes EN 945-1 et EN 13849-1 (jusqu´à la catégorie de sécurité maximale 4, catégories d´arrêt (Stop) 0 et 1), une interface CANopen intégrée au boîtier, une entrée pour codeur incrémental TTL, des ½ entrées-sorties numériques supplémentaires ou avec des fonctions de régulation de positionnement POSICON.

 

Sur certaines versions, l´électronique de commande peut être raccordée à une alimentation à 24 volts externe, ce qui permet d´accéder aux paramètres et à l´interface bus même en cas d´absence de l´alimentation réseau et de faire fonctionner des applications spéciales comme le mode « évacuation » (dégagement d´un ascenseur en cas de coupure du réseau, par exemple) ou d’obtenir une disponibilité en ligne en continu. De nombreux modèles SK 500E sont aussi proposés en option en version « Cold Plate » ou équipés de

dissipateurs thermiques situés à l´extérieur de l´armoire de commande.

 

Pour plus amples renseignements sur ces variateurs de fréquence :

Joerg.Niermann@nord.com