Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement du Canada a accordé 500 000 $ à l’Usine Rotec inc.


25 juillet 2011
Par Rob Colman

Baie-du-Febvre, le 18 juillet 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé que l’Usine Rotec inc. a obtenu une aide financière remboursable de 500 000 $ pour faire l’acquisition d’équipement spécialisé et ainsi accroître sa productivité.

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer la croissance de l’Usine Rotec inc., entreprise familiale qui participe résolument à l’activité économique de sa région », a indiqué le ministre Lebel.

Selon l’Usine Rotec inc., son projet aura permis la création de sept emplois à temps plein ainsi que le maintien d’une soixantaine d’autres, et devrait donner lieu, d’ici à la fin de 2011, à la création de trois nouveaux emplois.

Advertisment

Fondée en 1985, l’Usine Rotec inc. est la seule entreprise manufacturière canadienne à produire des lits électriques ajustables, tant pour le secteur résidentiel qu’hospitalier. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle se démarque de ses concurrents notamment par ses avancées technologiques. L’accroissement de la capacité de production qui découle de l’arrivée de la machine automatisée Laser 3D ouvrira de nouveaux marchés à l’Usine Rotec inc., qui exporte déjà ses produits aux États-Unis.

L’aide financière annoncée a été consentie en vertu du Fonds d’adaptation des collectivités qui relevait du Plan d’action économique du Canada.

www.plandaction.gc.ca