Génie de Conception

Défense Nouvelles
Le gouvernement consultera l’industrie dans le cadre du Projet des navires de combat de surface canadiens

février 25, 2013
By  Bruce Homan


GATINEAU, le 19 fév. – L’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, ainsi que l’honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (Francophonie), annoncent la deuxième ronde de séances de consultation de l’industrie dans le cadre du Projet de navires de combat de surface canadiens. Ce projet s’inscrit dans la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale (SNACN), qui créera des emplois et stimulera la croissance économique à l’échelle nationale.

 

« Le gouvernement Harper donne suite à son engagement concernant la construction de navires au Canada », a déclaré la ministre Ambrose. « La Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale se traduira par des emplois à long terme et de la croissance économique pour le pays, de la stabilité pour l’industrie et de l’équipement essentiel aux hommes et aux femmes de la Marine royale canadienne et de Garde côtière canadienne. »

Advertisement

« Notre gouvernement collabore étroitement avec l’industrie canadienne au moment où nous apprêtons à renouveler la flotte de surface de la Marine royale canadienne, ce qui s’avère une tâche complexe », a déclaré l’honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (Francophonie) et député de Madawaska-Restigouche. « Les fonds investis par notre gouvernement dans le domaine de la construction navale permettront de créer plus de 10 000 emplois au sein de nos communautés et dynamiseront l’économie régionale pendant plusieurs décennies. »

Le gouvernement consultera l’industrie en ce qui a trait à un certain nombre de sujets techniques liés à la conception de navires de combat. La première séance de consultation sur des sujets techniques aura lieu en mars. D’autres séances seront planifiées au cours des prochains mois lorsque la participation de l’industrie sera de nouveau nécessaire.

Dans le cadre de la SNACN, des principes de consultation à grande échelle de l’industrie ont été appliqués de façon générale et novatrice. Combinés à une forte structure de gouvernance et à la participation de tierces parties indépendantes, ces principes ont contribué à la réussite de la Stratégie. Ces éléments constituent maintenant les piliers des achats judicieux et seront appliqués dans le cadre de tous les grands projets d’approvisionnement du gouvernement du Canada à l’avenir.

Publiée sur MERX, le Service électronique d’appels d’offres du gouvernement, du 19 février au 28 Août 2013, la lettre d’intérêt invite les représentants de l’industrie à participer à des discussions qui guideront le processus décisionnel du gouvernement en ce qui concerne les éléments techniques des exigences.


Print this page

Advertisement

Stories continue below