Génie de Conception

Produits Impression 3D
Imprimante


28 septembre 2018
Par GC Staff

Sujets

 

Le fabricant allemand d’imprimantes 3D EOS vient de dévoiler le dernier ajout à l’une de ses marques phares. L’imprimante DMLS M 300-4 a fait ses débuts au Salon international des technologies de fabrication de 2018, la société vantant son énorme augmentation de productivité par rapport au M 290. Tout comme les autres machines de la série M 300, elle utilise un système de dosage laser et poudre.

L’EOS M 300-4 est le système à quatre lasers du groupe. Il abrite une capacité de construction de 300 x 300 x 400 mm et est une plate-forme modulaire. Il offre aux clients une grande flexibilité en matière d’automatisation et de conditions de fabrication. La société déclare qu’elle offre deux modes de dosage différents. «Le dosage ascendant devient indépendant de la distribution granulométrique des matériaux» et du «dosage automatique automatisé pour permettre une solution en boucle fermée».

Advertisment

Il est également compatible avec les modules partagés EOS, ce qui facilite grandement la configuration, le déballage de la table d’impression, le transport des composants et le tamisage. L’idée est d’aider les utilisateurs et d’offrir un haut degré de flexibilité et d’automatisation pour la production. La machine peut ainsi basculer entre différents modules partagés pour plus de polyvalence. Les modules permettent des solutions de déballage manuel ou des solutions automatisées parmi beaucoup d’autres.
https://www.eos.info/en

 

 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*