Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Codeurs


31 août 2018
Par GC Staff

Sujets

 

Avec PROFINET, EtherCAT et EtherNet/IP, les codeurs absolus de la série EAL580 de Baumer offrent la plus grande variété d’interfaces Ethernet temps réel. L’EAL580 se caractérise non seulement par des piles de communication ultramodernes, mais aussi par une conception extrêmement compacte et économique avec des connexions radiales et une profondeur de montage extrêmement courte de 47 mm.

 

Advertisement

L’EAL580 est actuellement le codeur Ethernet 58 mm le plus compact avec arbre creux continu. Cela lui permet d’être intégré de manière optimale dans une machine ou un groupe motopropulseur et permet la construction simple de systèmes redondants. Grâce à la sortie de câble radiale, les connecteurs coudés coûteux et les rayons de courbure étroits et sujets aux interférences des câbles de raccordement sont évités.

La technologie OptoTurn purement optique, éprouvée sur le terrain, pour la détection de position monotour et multi-tour, garantit une précision maximale et une résistance maximale au champ magnétique. Avec un serveur web intégré dans l’encodeur, l’appareil est prêt à répondre aux exigences de l’Internet industriel des objets. En diagnostiquant des données telles que la position, la vitesse, la température ou les heures de fonctionnement, les processus peuvent être optimisés selon les besoins et la conception des machines et des systèmes peut être améliorée.
https://www.baumer.com/ca/fr/