Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Bombardier décroche 17 commandes d’avions et 852 millions $ US à Singapour


21 février 2014
Par Eric Cloutier
La Ville de Singapour dans la région de l’Asie-Pacifique. (Photo: Bombardier Aéronautique, cseries.com)

Prenant récemment part au Salon aéronautique de Singapour, Bombardier a conclu, le 14 février, des commandes fermes et des engagements pour livrer jusqu’à 17 avions dans la région de l’Asie-Pacifique; des transactions qui totaliseront 852 millions $ US.

 

 

Advertisment

La société a également accru fortement sa présence dans ce coin du globe, en inaugurant son premier centre de service en propriété exclusive pour les avions d’affaires et un bureau de soutien régional pour les avions commerciaux. 

 

«Le marché de l’Asie-Pacifique a encore une fois démontré son dynamisme, avec un haut degré d’intérêt pour le portefeuille d’avions de Bombardier au salon aéronautique. Les avions Challenger 605 et Global 6000 en exposition statique ont attiré de nombreux visiteurs, ce qui témoigne de l’appétit croissant dans la région pour des avions de calibre mondial qui répondent aux besoins d’une clientèle d’affaires avisée. Les visiteurs ont également pu visiter le biturbopropulseur de ligne supérieur Q400 NextGen de Bombardier, en exposition statique, ainsi que des maquettes grandeur nature de la cabine passagers et du poste de pilotage des appareils CSeries de l’avionneur», indique Bombardier par voie de communiqué. 

 

Le 9 février toujours dans le cadre de ce salon, Bombardier annonçait qu’un de ses clients déjà existants et qui avait demandé à conserver l’anonymat, avait passé une commande ferme pour trois autres avions CS300. Cela portait alors à 201 le nombre de commandes fermes du programme de production d’appareils de la CSeries. Cette annonce avait été suivie par celle d’une entente d’achat ferme de deux biturbopropulseurs Q400 NextGen par Falcon Aviation Services, basée à l’aéroport d’affaires Al Bateen, ainsi que par la signature d’une lettre d’entente en vue d’une acquisition pouvant aller jusqu’à 12 avions CRJ900 NextGen par un client anonyme de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. 

 

«Bombardier a également accueilli US-Bangla Airlines Ltd., de Dacca, et Malawian Airlines, de Lilongwe, dans sa famille d’exploitants d’avions Q400, ainsi que la société de location-exploitation Falko Regional Aircraft Limited dans la famille des exploitants d’avions CRJ900, après l’ajout par Falko d’un biréacteur régional CRJ900 à son portefeuille», mentionne encore la société.

 

Bombardier a également ratifié une entente avec FlightSafety International et Nantong Tongzhou Bay Aviation pour l’établissement d’installations de formation au pilotage d’avions Q400 NextGen au Jiangsu, qui constitue l’une des provinces de Chine les plus riches et où la croissance économique s’avère la plus rapide.

www.bombardier.com