Génie de Conception

Énergie Nouvelles
AddÉnergie implantera au Nouveau-Brunswick ses bornes de recharge


14 juillet 2017
Par GC Staff

AddÉnergie, leader canadien en solutions de recharge pour véhicules électriques, participera au déploiement d’un troisième réseau de recharge au Canada : le Réseau branché, exploité par NB Power au Nouveau-Brunswick. L’entreprise québécoise fournira 10 bornes de recharge rapide ainsi qu’une dizaine de bornes de recharge de niveau 2 pour la première phase du déploiement, et assurera la gestion courante du réseau.

Advertisement

Les bornes de recharge rapide seront installées de façon stratégique le long de l’autoroute transcanadienne pour faciliter les déplacements interurbains dans toute la province, tandis que les bornes de niveau 2 seront déployées dans des municipalités partenaires. La mise en service des dix bornes de recharge rapide est prévue d’ici la fin de juillet 2017.

« En devenant le fournisseur officiel et l’opérateur d’un troisième réseau de recharge majeur au Canada, AddÉnergie affermit sa position de chef de file canadien de la recharge de véhicules électriques, a affirmé Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie. La qualité de nos infrastructures de recharge et de notre service a été démontrée par notre expérience auprès de FLO et du Circuit électrique, et nous sommes heureux de mettre notre expertise à contribution pour développer l’offre de recharge au Nouveau-Brunswick ».

Au total, AddÉnergie gère un parc comprenant plus de 3 000 bornes de recharge d’un océan à l’autre, dont 100 bornes rapides. Près de 20 000 conducteurs de voitures électriques canadiens utilisent quotidiennement ces bornes de recharge, qui offrent un taux de fiabilité de 99 %. Ses produits, certifiés pour fonctionner à des températures de -40 °C à 50 °C, sont parfaitement adaptés aux rigueurs de l’hiver canadien.

http://addenergietechnologies.com