Génie de Conception

Aérospatiale En Vedette
Une production en série

Boeing lance la production du T-7A Red Hawk.


8 mars 2021
Par GC Staff

Une nouvelle ère dans la conception et la construction d’avions a commencé alors que le jet d’entraînement T-7A Red Hawk, de Boeing, est officiellement entrée en production.

Le eT-7A Red Hawk a été entièrement conçu à l’aide de systèmes de définition et de gestion de données basés sur des modèles 3D développés par Boeing au cours des deux dernières décennies. Le T-7A Red Hawk a utilisé l’ingénierie et la conception numériques de l’avion Boeing TX qui est passé du concept ferme au premier vol en seulement trente-six mois.

« L’avenir de la domination aérienne réside dans la capacité à agir rapidement, à prendre des risques intelligents et à établir des partenariats de nouvelles façons pour faire le travail, a déclaré Shelley Lavender, vice-présidente principale – Frappe, Surveillance et Mobilité chez Boeing. En créant des avions et des systèmes selon un patron numérique, nous pouvons accélérer les temps de construction et augmenter la qualité et l’accessibilité pour nos clients d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant ».

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En septembre 2018, l’US Air Force a attribué à Boeing un contrat de 9,2 milliards de dollars américains pour la fourniture de 351 avions d’entraînement avancés et de 46 simulateurs d’entraînement au sol associés. Pour sa part, le constructeur scandinave Saab fournit le fuselage arrière du jet.

« Il s’agit d’un moment historique pour le programme et l’industrie, a souligné Chuck Dabundo, vice-président des programmes T-7 de Boeing. Le processus de construction tire parti de l’assemblage des déterminants pleine grandeur, ce qui permet aux techniciens de construire l’avion avec un minimum d’outillage et de perçage pendant le processus d’assemblage. Le processus numérique représente une augmentation de 75 % de la qualité du premier coup. »
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