Génie de Conception

Produits Automatisation
Taux de dépôt accrus


28 février 2012
Par Rob Colman


Sujets

ESAB Welding and Cutting Products présente la technologie ICE. ICE se définit comme une technologie de soudage à l’arc submergé qui rehausse la productivité en faisant appel à une électrode froide intégrée (integrated cold electrode – ICE).

On obtient ainsi des taux de dépôt accrus sans apport accru de chaleur. Plutôt que de demander plus d’énergie, ICE utilise l’excédent de chaleur déjà disponible pour faire fondre une électrode de soudage additionnelle non alimentée. On obtient ainsi un taux de dépôt jusqu’à 50 % plus élevé et jusqu’à 100 % plus de productivité sur les racines de soudure. ICE convient aux applications de soudage en tandem pour les passes en racine.

La productivité lors du soudage par arc submergé peut être réduite par le besoin de limiter la chaleur produite. Le taux de dépôt accru se traduit par des vitesses de soudage accrues et une productivité accrue pour une série d’applications dont la fabrication de tours éoliennes terrestres et en mer et d’autres composantes en mer, le soudage des tuyaux, la fabrication intense générale et la construction navale.

Advertisment

www.esab.ca


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*