Génie de Conception

Produits Automatisation
Taux de dépôt accrus

février 28, 2012
By  Rob Colman


ESAB Welding and Cutting Products présente la technologie ICE. ICE se définit comme une technologie de soudage à l’arc submergé qui rehausse la productivité en faisant appel à une électrode froide intégrée (integrated cold electrode – ICE).

On obtient ainsi des taux de dépôt accrus sans apport accru de chaleur. Plutôt que de demander plus d’énergie, ICE utilise l’excédent de chaleur déjà disponible pour faire fondre une électrode de soudage additionnelle non alimentée. On obtient ainsi un taux de dépôt jusqu’à 50 % plus élevé et jusqu’à 100 % plus de productivité sur les racines de soudure. ICE convient aux applications de soudage en tandem pour les passes en racine.

La productivité lors du soudage par arc submergé peut être réduite par le besoin de limiter la chaleur produite. Le taux de dépôt accru se traduit par des vitesses de soudage accrues et une productivité accrue pour une série d’applications dont la fabrication de tours éoliennes terrestres et en mer et d’autres composantes en mer, le soudage des tuyaux, la fabrication intense générale et la construction navale.

Advertisement

www.esab.ca


Print this page

Advertisement

Stories continue below