Génie de Conception

Produits Uncategorized Contrôle du mouvement
Roulements

Une cage en bioplastique.


9 mai 2022
Par GC Staff

Sujets

Après avoir mis au point en 2021 la première cage en bioplastique au monde pour roulements, NSK peut désormais dévoiler sa gamme initiale de produits.

Cette cage résistante à la chaleur sera disponible sur ses séries 60 et 62 de roulements à billes à gorge profonde, idéales pour les moteurs de ventilateurs des climatiseurs. À l’avenir, NSK continuera d’élargir sa gamme de produits et l’éventail d’applications associées pour les fabricants désireux de développer des produits respectueux de l’environnement.

En fabriquant la cage de roulement à partir d’un matériau bioplastique provenant de sources de biomasse renouvelables (principalement des plantes), il est possible de réduire les émissions de CO2 sur le cycle de vie de 91% par rapport aux plastiques conventionnels fabriqués à partir de combustibles fossiles, contribuant ainsi aux initiatives de neutralité carbone.

Advertisement

A titre d’information, les composants bioplastiques conventionnels pâtissent d’une faible résistance thermique mais d’après les tests, le matériau de cage choisi par NSK peut supporter des températures de fonctionnement allant jusqu’à 120°C.
https://www.nsk.com/