Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Pneumatique numérisée

Plus précis, plus flexible, plus efficace


15 février 2021
Par GC Staff

Sujets

En tant que produit phare d’une toute nouvelle dimension de la pneumatique, le Festo Motion Terminal (VTEM) pousse les ingénieurs à repenser les processus afin de profiter de certains de ses nombreux avantages économiques et opérationnels. La pneumatique numérisée du VTEM apporte des mises à niveau radicales aux processus d’automatisation actuels, tels que le déplacement, le dosage, l’usinage, et la manutention et l’assemblage de pièces.

La pneumatique numérisée est plus précise et beaucoup plus flexible que ce que l’on connaît. Tout au long du cycle de vie, elle peut exécuter de nombreuses applications plus efficacement et à moindre coût. Les applications logicielles du VTEM permettent des changements extrêmement rapides pour différentes tailles ou formes de pièces, de produits ou d’emballages. Les ajustements qui prennent des heures avec la pneumatique classique peuvent être effectués en quelques minutes et tous les processus sont gérés ou reconfigurés à distance. L’intégration des fonctions obtenue par les applications logicielles et la technologie des distributeurs piézoélectriques du Motion Terminal évite d’avoir à utiliser jusqu’à cinquante composants en aval – capteurs, régulateurs, vannes de contrôle de débit, amortisseurs, etc.

Les onze applications de mouvement du VTEM disponibles établissent les paramètres pour des fonctions telles que la commande de vanne proportionnelle et directionnelle, la régulation de pression proportionnelle et des seuils de pression sélectionnables, le positionnement, le contrôle du débit d’air d’alimentation et d’échappement, le préréglage du temps de mouvement et l’arrêt progressif (Soft Stop). Il existe également des applications pour l’optimisation énergétique et le diagnostic des fuites.
https://www.festo.com/cms/fr-ca_ca/index.htm

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*