Génie de Conception

En Vedette Outils de coupe Archives
Plaquette à contrôle des copeaux pour l’alésage de petit diamètre de matériaux difficiles


14 août 2012
Par Rob Colman


Sujets

Tenant sa promesse de rester à la fine pointe, SCT annonce la plus récente addition au système de barres d’alésage SCT Advantage : la plaquette à contrôle des copeaux SCT Advantage.

SCT est consciente des défis à relever dans les applications d’alésage de matériaux difficiles dont les alliages haute température, l’acier à faible teneur en carbone et l’acier inoxydable – le bourrage des copeaux, les finis de surface éraflés, une courte durée utile des outils et les pannes anticipées des porte-outils, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les plaquettes à contrôle des copeaux SCT Advantage relèvent directement ces défis. Une formeur de copeaux meulé avec précision breveté et un fini de surface chevauchant doublés d’un substrat en carbure à grain submicron et la plus récente technologie d’enduit ALTiN composent la recette du succès. Offertes en diamant 0.150 IC à 80 degrés et en triangle ¼ po IC à 60 degrés, les plaquettes, quand elles sont utilisées avec le système à barre d’alésage SCT Advantage, amélioreront la performance des applications d’alésage sur petit diamètre. SCT sera au IMTS kiosque W-2258.

Advertisment

www.sct-usa.com