Génie de Conception

En Vedette Outils de coupe Archives
Taraudage de précision dans l’acier et l’acier inoxydable


21 juin 2010
Par Rob Colman


Sujets

widia gtd imageLes nouveaux tarauds WIDIA-GTD HSS-E en métal pulvérulent représente une combinaison optimale de nuance, géométries et enduits pour réaliser un taraudage de précision dans l’acier et l’acier inoxydable.
   
Le substrat de métal pulvérulent de marque contient des teneurs plus élevées que la norme en cobalt, combinant une plus grande résistance thermique et une durée utile prolongée.
   
Les choix comprennent un hélicoïde main gauche à 15 degrés pour pousser les copeaux vers l’avant pendant le taraudage de trous ou un hélicoïde main droite à 45 degrés pour repousser les copeaux dans les trous borgnes. Manufacturés aux normes ANSI et DIN, les queues h6 de précision permettent aux nouveaux tarauds d’exceller avec les porte-tarauds ordinaires à prise carrée et les porte-outils ronds de précision.
   
De souligner Marcelo Campos, chef principal de la production, « les nuances sont offertes pour l’ingénierie générale et la manufacture des véhicules comme les vilebrequins et les arbres à cames, les bielles et les moyeux de roue. Il y a aussi des versions de précision pour l’aérospatiale comme les soupapes, les raccords et les attaches en acier inoxydable. »

www.widia.com

Advertisment