Génie de Conception

Nouvelles Défense
Rolls-Royce Submarines signent un gros contrat

Pour simplifier et rendre plus efficace le soutien à la flotte britannique

mars 17, 2025
par GDC staff



Rolls-Royce annonce avoir récemment signé le plus gros contrat de son histoire avec le ministère de la Défense britannique. Ce contrat, qui a pour nom Unity s’étend sur huit ans et rassemble tous les éléments de recherche et de technologie, de conception, de fabrication et de soutien en service des réacteurs nucléaires qui alimentent la flotte de sous-marins de la Royal Navy. Ce contrat entre Rolls-Royce Submarines (une filiale de Rolls-Royce) et le ministère de la Défense britannique constitue un portefeuille de capacités unique.

Unity permettra de se concentrer davantage sur la simplification et l’efficacité et d’obtenir de meilleurs résultats pour la Royal Navy britannique. Il représente un engagement et un investissement importants de la part du gouvernement et de l’industrie britanniques, en fournissant des milliers d’emplois hautement qualifiés à travers le pays et un engagement durable pour les décennies à venir.

Ce contrat Unity de huit ans, d’une valeur d’environ neuf milliards de livres sterling (près de dix-sept milliards de dollars canadiens), permettra d’assurer un soutien complet à la flotte de sous-marins de la Royal Navy britannique en service pendant toute la période. Il comprend également un soutien continu à la construction et à la mise en service des sous-marins de classe Dreadnought ( quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins en cours de construction par BAE Systems Submarines).

Ce contrat, le premier de ce type attribué par le ministère de la Défense britannique, permettra de créer un millier de nouveaux postes au sein de Rolls-Royce Submarines d’ici la fin du contrat. Le contrat Unity offre également des opportunités à la chaîne d’approvisionnement, dont la grande majorité se trouve au Royaume-Uni. La capacité à développer des relations stratégiques à long terme avec de longs délais d’exécution signifie plus de capacités, une vision à plus long terme et plus de concurrence dans la chaîne d’approvisionnement.

Advertisement

Print this page

Publicité

Les histoires continuent ci-dessous