Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Rolls-Royce investit 225 M$ CAN en recherche et développement au Canada


22 mars 2011
Par Rob Colman

Rolls-Royce, fournisseur mondial de systèmes de génération de puissance, a annoncé qu’il prévoyait investir 225 M$ CAN pour le développement de nouvelles technologies pour l’unité d’affaires Énergie du Groupe, au Canada.

L’investissement sera réparti sur une période de cinq ans, et les travaux seront principalement axés sur la recherche et le développement de produits offerts par Rolls-Royce sur les marchés du pétrole, du gaz et de la production d’énergie. L’objectif visé consiste à offrir aux clients des avantages opérationnels et environnementaux substantiels par le biais de turbines à gaz industrielles plus puissantes et à faible émissions, au design inspiré des technologies aérospatiales, et utilisant des nouvelles technologies de combustion, des matériaux adaptés aux conditions d’utilisation et des carburants alternatifs.

Cet investissement bénéficie du soutien du Programme d’appui stratégique à l’investissement (PASI) d’Investissement Québec, par le biais d’un prêt à redevances de 30 M$ CAN.

Advertisment

Selon Tom Scarinci, vice-président exécutif, ingénierie et technologie (Énergie) de Rolls-Royce, « cet investissement n’aurait pas été possible sans talent, l’innovation et les réalisations de notre équipe d’ingénierie de Montréal, de concert avec l’appui soutenu de nos clients, de nos fournisseurs et de nos partenaires gouvernementaux. »

Les travaux seront réalisés aux installations de Rolls-Royce à Montréal, et l’investissement devrait assurer le maintien d’environ 100 emplois d’ingénieur aux installations du Groupe à Montréal.

www.rolls-royce.com