Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Nouveaux détecteurs inductifs subminiatures pour espace réduits


2 novembre 2017
Par GC Staff

Sujets

Avec ses nouveaux détecteurs de proximité inductifs subminiatures de 12 et 16 mm de long de la série IFRM 03, Baumer propose des solutions performantes pour les espaces réduits. Grâce à leur construction de seulement 3 mm de diamètre, les détecteurs assurent la détection et le positionnement d’objets à des emplacements où l’espace derrière le détecteur est extrêmement réduit, comme dans les broches motorisées des machines-outils, les pinces miniatures ou dans la robotique.

 

Advertisement

Les nouveaux produits de la série IFRM 03 sont disponibles en deux versions : le détecteur de 16 mm de long doté d’une sortie câble, le seul sur le marché,  et le détecteur de 12 mm avec fils libres. Malgré leur faible longueur, les nouveaux détecteurs proposent une portée de détection supérieure de 25 % à celle des anciennes versions de la série IFRM 03. Pour les détecteurs miniatures notamment, qui doivent être montés très près de l’objet à détecter, cela signifie une protection nettement meilleure contre les collisions avec l’objet en mouvement et, par conséquent, une sécurité accrue.

Le calibrage en usine assure une variation de portée extrêmement faible et un montage facile des détecteurs. Lors de productions en série, l’ajustement individuel devient inutile dans de nombreuses applications. Les détecteurs IFRM 03 sont très robustes pour leur taille et possèdent une très faible dérive en température. Grâce à une compensation de température optimisée pour la plage d’utilisation courante de 10 à 60 °C, les détecteurs présentent dans cette plage une dérive particulièrement faible. Cela garantit une portée de commutation constante ainsi qu’une reproductibilité maximale.

Les détecteurs avec fils libres offrent un avantage de taille dans les conceptions très exiguës. Outre la longueur du boîtier, les détecteurs dotés d’une sortie câble requièrent encore au moins un à deux centimètres pour le passage du câble. Grâce à leur section transversale mince, les détecteurs avec fils libres permettent un rayon de courbure bien plus faible. Cela réduit ainsi de 30 % supplémentaires l’espace effectivement nécessaire par rapport aux versions à câbles de même longueur et fait de ce modèle une version intéressante pour les courtes distances.

https://www.baumer.com/ch/fr/


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*